Microsoft s’allie avec un centre belge d’innovation pour entreprises, une 1ère en Europe

ItgeniusNewsMicrosoft s’allie avec un centre belge d’innovation pour entreprises, une 1ère en Europe

Fév

26

Microsoft s’allie avec un centre belge d’innovation pour entreprises, une 1ère en Europe

Microsoft s’est allié à un fournisseur de services ICT belge, qui a ouvert lundi un centre d’expérience et d’innovation à Waregem. La société Conxion veut y informer les entreprises sur l’intelligence artificielle, les réalités ajoutée et virtuelle ou encore l’internet des objets.

Il s’agit de la première coopération de ce genre en Europe pour le groupe américain. Le but du centre est de préparer numériquement les entreprises à l’avenir. « Dans ce pôle d’innovation, elles peuvent découvrir les nouvelles technologies, puis trouver l’inspiration pour les implémenter dans leur entreprise », explique Chris Debyser, directeur général de Conxion.

Selon lui, cela est absolument nécessaire, car « les entreprises sont de plus en plus confrontées à un monde numérique en pleine mutation ». « Leur modèle économique est soumis à des pressions et doit être adapté à la numérisation actuelle, montrant ainsi que la technologie peut être traduite en processus opérationnels tangibles et plus rentables. »

Le ‘Centre d’expérience et d’innovation’ doit également rassembler les entreprises et devenir une plate-forme de co-création et d’innovation dans la région de Courtrai et de Waregem. Les hautes écoles y sont aussi les bienvenues.

Microsoft s’est également joint à ce projet. Ce qui fait de Conxion le premier partenaire du géant de l’informatique à s’engager dans ce type de coopération en Europe. « Le centre d’expérience inspirera les PME flamandes dans leur transformation numérique, ce qui contribuera au développement de nouveaux produits innovants, à un meilleur support client et à l’optimisation des processus commerciaux existants », a justifié Didier Ongena, directeur de Microsoft Belgique.

Hewlett Packard Enterprise, HP Inc et Cisco sont aussi parties prenantes au centre. Ces différentes sociétés y occupent chacune une partie de l’espace pour proposer leurs dernières applications technologiques.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte