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Savez-vous l’importance de la vitesse de chargement de votre site web pour le SEO?
Si votre site s’affichage rapidement ça signifie qu’il répond à un critère clé parmi les critères d’optimisation pour le référencement.
Le moteur de recherche Google a annoncé en 2010 que le temps de chargement d’un site web sera un critère du positionnement. La vitesse de chargement d’un site ou d’une page web est un facteur important pour l’algorithme de Google.
Une vitesse plus rapide signifie un bon référencement, un meilleur résultat dans les moteurs de recherche, une meilleure expérience utilisateur et donc plus de visiteurs sur votre site web.
Si vous avez un site web et si vous optez pour un bon référencement il faut optimisez ses performances et améliorer la vitesse de son chargement.
Comment mesurer la vitesse de chargement de son site ?
Il existe plusieurs outils gratuits pour mesurer la vitesse et tester les performances d’un site web :
Nous avons choisi pour vous une liste d’outils gratuits (il y a d’autres) pour mesurer la vitesse.
- Un outil d’analyse de vitesse
- Facile à utiliser
- Il fournit une analyse complète
- Il propose d’analyser les performances et donne des recommandations fournies par Google PageSpeed Insights et YSlow
- En 2010 Google commence à utiliser la vitesse de chargement comme critère de référencement
- Au-delà de 1,5 secondes de chargement, un site est considéré comme lent
- Il mesure les performances d’une page pour les appareils mobiles et les autres appareils (Devices)
- Il fournit une analyse complète
- Google PageSpeed Insights donne un score de 0 à 100 points et un rapport détaillé.
- Il fournit un service de surveillance de site web
- Leader sur le marché
- Il teste la vitesse gratuitement
- Il vous donne une note de performance
- Analyse les performances de votre site
- Il propose des conseils pour améliorer ces performances
- Il stocke les résultats des tests sur votre site web, ça vous permet de suivre l’amélioration
- Le 21 avril 2015, Google exige l’adaptabilité mobile des sites web
- Le design d’un site doit s’adapter aux devices mobiles pour un meilleur référencement
- C’est en quelque sorte la version « mobile » de Google PageSpeed Insights
- Il vous fournit une évaluation : plus de 2,5 secondes est concerné comme lent
- Il donne aussi des conseils pour optimiser ce résultat
- La possibilité d’éditer le rapport
- Un outil open source crée par Patrick Meenan un ingénieur chez Google Chrome
- Il exécute trois tests gratuits à travers plusieurs navigateurs à travers le monde
- C’est en quelque sorte la version « mobile » de Google PageSpeed Insights
- Vous pouvez effectuer des tests avancés
Vous voulez optimisez les performances de votre site et augmenter la vitesse de chargement pour un meilleur référencement?
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